La 9ème édition des Cauris d’Or tenue samedi soir au King Fahd Palace a été une véritable fête de l’excellence. Des distinctions ont été remises aux personnalités du monde politique, économique, social, médiatique et de la Société civile.

Le prix d’encouragement audiovisuel est décerné à  » Un café avec  » de la Télévision futurs médias qui passe devant  » Entre nous  » de Sentv et  » Jounal rapé  » de la 2Stv. Le prix est remis par Richard Joffo à Boubacar Diallo acteur principal du téléfilm qui a dédié le Prix au journaliste Cheikh Yérim Seck.

Le Cauri d’or de la personnalité politique de l’année est décerné à Mme Aminata Tall présidente du Conseil économique social et environnemental qui a prononcé un discours émouvant. Le prix lui a été remis par Messieurs Mohamed Ndiaye et Racine Sy.

Le Cauri d’or du meilleur manager homme est attribué à M. Babacar Ndoye Directeur Général de la Banque Islamique du Sénégal. Le prix lui est remis par M. Cellou Dalein Diallo qui a exprimé sa gratitude à M. Mbagnick Diop. Il a rappelé les circonstances dans lesquelles les élections de 2011 se sont passées dans son pays, la Guinée.

Le Cauri d’or de l’Excellence est décerné à M. Jean Paul Mauduy Président de CCT Rhône Alpes. Le prix lui est remis par M Mbaye Ndiaye, ministre d’Etat auprès du président de la République.

Le Cauri d’or du meilleur manager femme est attribué à Madame Awa Gueye Sow Directrice Général de CTA. Le prix lui est remis par M Mansour Sy ministre de la fonction publique.

Le Cauri d’or de l’entreprise citoyenne est attribué à l’Artp. le prix est remis à son Directeur Général M. Abou Lô par M. Guy Amédé Ajanouhou.

Le Cauri d’or de l’engagement au service de la promotion des droits humains est remis à Madame Fatou Bensouda procureur de la Cour pénale internationale. Le prix est remis à son représentant par Me Sidiki Kaba ministre de la justice.

Le Cauri d’or du meilleur service innovant est remis au service marketing de Expresso, à travers Monsieur Malick Thiam Directeur commercial Expresso Sénégal. Le prix est remis par Cellou Delein Diallo.

Le Cauri d’or scientifique est délivré à M. Mary Teuw Niane Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche qui a lu un poème émouvant en l’honneur de sa mère à qui il a dédié le prix. Le prix est remis par Mme Aminata Tall présidente du CESE.

Le Cauri d’or de la personnalité de l’année est décerné à Cheikh Amar président de TSE qui a souhaité un retrouvaille entre Abdoulaye Wade et Macky Sall pour un climat apaisé au Sénégal. Il a dédié le prix à Serigne Saliou Mbacké et au défunt ministre de l’Agriculture Amath Sall.

Le Cauri d’or de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise décerné à M. Gérard Sénac Directeur Général de Eiffage Sénégal. Le prix est remis par M. Guy Amédé Ajanouhou.

Le Cauri d’or du haut fonctionnaire émérite est décerné à M. Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères. Le prix est remis par Mme Aminata Tall.

Le Cauri d’or du Succes Story est decerné à M. Seydou Kane Président Directeur Général de CITP. Le prix est remis à sa représentante par M. Mansour Sy.

Le Cauri d’or du leadership en management du secteur privé est décerné à M. Baidy Agne président du Conseil national du patronat. Le prix est remis à son représentant par Mme Amina Tall.

Le Cauri d’or de la diaspora est décerné à M. Mountaga Sy de Crown Europe. Le prix est remis par Monsieur Diene Farba Sarr.

Le Cauri d’or de l’Intégration est décerné à M. Arif Ben Yedder Président IC Production. Le prix est remis par M Guy Amédé Ajanouhou.

Le Cauri d’Or de l’entreprise la plus innovante est décerné au Groupe SEDIMA à travers son Directeur Général Babacar Ngom. Le prix est remis à sa représentante par Me Sidiki Kaba.

Le Cauri d’Or de l’Entreprise la plus performante est décerné à EXPRESSO-SENEGAL. Le prix est remis à son Directeur Général M. Hamez par M. Mansour Sy.